Liste de randonnées de montagne en Provence dans le Lubéron proches d’un camping 3 étoiles

La Provence est une région propice à l’évasion de par ses falaises ocres, notamment localisés dans le Lubéron. Les puristes trouveront du plaisir à arpenter les montagnes et les hauteurs de la localité. Pour avoir une idée de circuit à faire aux alentours de votre camping 3 étoiles Provence, voici la liste des randonnées pour explorer les beaux paysages du Sud-est de la France.

Autour de l’Aigue Brun

Ce circuit se déroule autour de l’Aigue Brun permettant de voir les différents aspects de ce vallon niché du Lubéron, au départ de Buoux.

Le vallon de Combrès

Partez à la découverte du vallon sauvage de Combrès qui offre des magnifiques points de vue sur la plaine environnante, à deux pas de votre camping 3 étoiles Provence.

Le Sommet des Fourcats

Il s’agit d’une balade exceptionnelle qui vous mène vers les Rochers de Baude et les crêtes du Lubéron à travers une magnifique montée à 700 mètres d’altitude.

Le Mourre Nègre

Le Mourre Nègre est le point culminant du massif de Lubéron, soit le point de mire du Grand Lubéron. Une belle balade à faire au départ de Cabrières-d’Aigues.

Autour de Bonnieux

Les villages du Lubéron sont classés parmi les plus beaux villages de France, dont Bonnieux. Si votre camping 3 étoiles Provence se trouve dans les environs, offrez-vous cette balade en randonnée qui se déroule sous les chênes du Lubéron. Il permet d’accéder aux nombreux murs de pierres qui jalonnent le parcours témoignant une occupation dans le passé.

La forêt des Cèdres

Les plus téméraires vont apprécier le circuit de la forêt des Cèdres depuis Mérindol sur le versant Sud du petit Lubéron qui se fait depuis une belle montée. Les panoramas sur la vallée de la Durance ne vous laisseront pas indifférent.

Oppède le Vieux

Faites une immersion dans le Petit Lubéron lors de votre séjour en camping 3 étoiles Provence via cette randonnée. La première partie est très montante avec un passage délicat en corniche.

Les Aires de Bedoin

Pour se rendre au lieu dit « Les Aires de Bedoin », il faut traverser la montée par le vallon du Colombier à environ 600 mètres d’altitude. Ensuite, la descente se fait par la piste forestière avec une vue panoramique sur la vallée de la Durance.

Le Petit Lubéron versant Sud

Au départ de Mérindol, ce circuit est uniquement indiqué aux randonneurs confirmés en raison des deux passages escarpés et de petits sentiers balisés.

Circuit du Mourre Nègre par le Nord

Enfin, la dernière randonnée à réaliser depuis votre camping 3 étoiles Provence est celle du Mourre Nègre, mais par le Nord via des chemins détournés. La montée est progressive, mais la magnifique vue du sommet en vaut le coup !