Les plus belles randonnées incontournables durant ses vacances en Ardèche

L’Ardèche est un territoire plein de surprises. Pendant vos vacances, profitez-en pour découvrir de magnifiques paysages époustouflants et de nombreux villages pittoresques en empruntant les plus belles randonnées Ardeche.

La randonnée dans le Rieussec

Rejoignant le cours de l’Ardèche, le Rieussec est une rivière régulièrement sèche. Si vous êtes sportif et aventurier, descendre cette piste de randonnée vous ravira assurément. Ce sera l’occasion de vous dépenser tout en admirant les paysages qui vous entourent. Terrain et ressaut rocheux, ce circuit en boucle passant par Salavas est exceptionnel mais requiert énormément de prudence. Aussi, équipez-vous correctement et fiez-vous aux conseils de votre guide afin de vivre une expérience agréable et sécurisée dans les plus belles randonnées Ardeche.

Les sentiers des Gorges de l’Ardèche

Pour varier les plaisirs, il est aussi possible de choisir d’autres pistes. Parmi les plus belles randonnées Ardeche, vous avez également les sentiers des Gorges qui se démarquent par son paysage atypique. Celui-ci est composé de sentiers escarpés, des rochers et des galets. Vous disposez aussi d’une rivière pour faire une randonnée les pieds dans l’eau. Le circuit dure 5 heures et fait une distance de 12,2 km. La difficulté est moyenne et s’adapte à tous les profils, adultes, enfants ou jeunes.

Le volcan de Chirouse

Le circuit du volcan de Chirouse fait une distance de 12,1 km et dure environ 5 heures. Avec un dénivelé de 627 mètres, sa difficulté est moyenne. Il fait aussi partie de la liste où figurent les plus belles randonnées Ardeche. Très populaire, cette piste de randonnée vous fait traverser la forêt ardéchoise et découvrir les paysages époustouflants de la nature, comme les roches basaltiques, les forêts de chênes, etc. Le calme et la beauté de cette nature ne peuvent que vous enchanter. Ce sera l’occasion de passer des vacances inoubliables, rafraîchissantes et enrichissantes.

Les Gorges de la Sainte Baume

Vos vacances en Ardèche ne risqueront pas d’être monotones si vous faites le circuit des Gorges de la Sainte Baume. Cette randonnée vous réservera énormément de surprises ! Culminant à un sommet de 509 mètres, avec une distance de 10,9 km à parcourir pendant une durée de 3 heures et 30 minutes, ce circuit vous aidera à vous dépenser. Il vous permettra également de découvrir autrement les richesses naturelles de l’Ardèche : vallée de calcaire, mont Ventoux, etc. Le départ est à Saint-Montan, l’une des cités médiévales les plus belles de la France.

La descente des gorges de l’Ardèche Située à Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche

À la suite des quatre randonnées citées plus haut, et pour changer un peu de terrain, vous pourrez vous rendre sur l’eau et Descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë. Évidemment, comme tous les voyageurs qui viennent faire des randonnées dans le sud de la France, vous n’êtes certainement pas équipé pour faire un voyage en canoë-kayak. Mais pas de panique, vous pourrez vous rendre les yeux fermés chez Vernède, un spécialise de la location de canoë situé dans la zone.

La société vous propose du matériel de qualité avec différentes options comme des kayaks et des canoës, une place, deux places ou encore des formats pour toute la famille. De plus il vous propose des itinéraires de promenade que vous allez adorer et qui sont adaptés en fonction de votre temps disponible !

Vous pourrez alors voir, depuis l’eau, les magnifiques montagnes creusées par le temps qui sont présentes dans cette région. De plus vous pourrez faire un arrêt à de nombreux endroits pour sauter dans l’eau depuis différentes hauteurs. Les plus courageux iront sauter depuis les points les plus hauts afin d’y trouver des sensations fortes.