Quelles sont les randonnées en famille dans les gorges du Verdon faciles à faire ?

Quoi de mieux pour passer un long week-end qu’une randonnée dans l’un des plus beaux canyons fluviaux d’Europe, les Gorges du Verdon. Cette randonnee famille gorges du Verdon regorge de vues imprenables et vous donnera l’impression d’être en plein milieu des gorges. Il n’y a pas beaucoup de promenades dans les canyons aussi spectaculaires que celle-ci en Europe. Les Gorges du Verdon sont réputées pour leurs beaux paysages et leurs eaux translucides. Pour profiter de toute la beauté de ce spectacle, il existe des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Nous recommandons des sentiers pour les familles ou les aventuriers.

Petites randonnées dans les villages du Verdon

Le Verdon compte de petits villages pittoresques et charmants. La majorité d’entre eux offrent des sentiers pédestres. Il est possible de s’éloigner de quelques kilomètres seulement pour découvrir des paysages à couper le souffle en randonnee famille gorges du Verdon. Ce ne sont pas moins de 70 circuits dans près de 40 villages situés dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Le niveau de difficulté peut varier d’une randonnée à l’autre. Munissez-vous d’un bon plan et renseignez-vous auprès de l’office de tourisme.

Le sentier Blanc Martel pour les habitués

Le sentier Blanc Martel est sans aucun doute l’une des plus célèbres des Gorges du Verdon. Très fréquentée en été, elle offre de beaux paysages du début à la fin. Cette randonnee famille gorges du Verdon permet de remonter le Verdon au fil de l’eau sur plus de 13 kilomètres. En partant du chalet Maline, vous longerez le torrent pendant environ 8 heures jusqu’au Point Sublime. Le parcours est réservé aux randonneurs en bonne condition physique. En marchant à travers de vieux chênes, vous pouvez voir de minuscules silhouettes d’alpinistes dans les crevasses des parois massives du canyon et des vautours fauves planant sur les thermiques. Avec de bonnes montées et des descentes raides (bien que courtes !), le parcours est varié, sauvage et beau.

Le sentier des Basses Gorges du Verdon : GR99

Pour des paysages aussi sauvages que le reste du Verdon, découvrez un sentier récemment réaménagé offrant un parcours fabuleux sur les eaux vertes du Verdon. Ce chemin longe l’ancien canal de Provence. On y accède depuis Montmeyan en bordure du lac de Montmeyan-Quinson. Juste avant le pont de Quinson, tournez à gauche sur le sentier « la Draille de la Vache » qui vous mènera à la Chapelle Sainte Maxime.