Notre sélection de randonnées faciles à faire près de Calvi

Calvi est une ville magnifique avec une nature luxuriante et une grande étendue de plage. Faire de la randonnée pendant son séjour de camping à Calvi est l’une des activités préférées des vacanciers. Plusieurs pistes sont proposées pour votre randonnée près de Calvi, certains sont plus faciles que d’autres, à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Le tour de la presqu’île Revellata

Le tour de la Revellata est une piste de randonnée près de Calvi, il attire énormément de monde car facile et agréable. Pour boucler ce trajet, il faut compter environ 2 heures. Tout au long de votre voyage pédestre, vous pourrez apprécier la beauté du décor environnant, lequel est composé essentiellement d’espèces végétales endémiques, protégées et rares. Vous pourrez également en profiter pour visiter la célèbre citadelle de la Revellata.

La balade autour d’Occi

Occi est un village chargé d’histoire et situé près de Calvi. Vous le trouverez en longeant la route reliant l’île Rousse et Calvi. Ce parcours de randonnée près de Calvi fait 4,69 kilomètres et dure environ 2h25. A l’arrivée, vous serez agréablement récompensés par la magnifique vue panoramique sur la Balagne que vous offre le mont Capu d’Occi. Très facile, ce circuit reste également fortement sécurisé. Le balisage est réalisé avec rigueur pour garantir la sécurité de tous les touristes.

La boucle de Ficaghjola

Ce circuit de 2 heures environ mesure 4,25 kilomètres. Il s’adapte à tous, même ceux qui débutent en termes de randonnée près de Calvi. Le plus avec cet itinéraire, vous partez à la découverte du massif de Bonifatu et de sa magnifique végétation. Pour grimper sur les hauteurs, n’oubliez pas vos équipements comme des chaussures adaptées, un chapeau, des lunettes de soleil et un sac contenant vos affaires personnelles.

Le circuit de la croix des autrichiens

Pour profiter d’une magnifique vue sur Calvi, vous disposez également de la piste de randonnée de la croix des autrichiens. Le niveau est moyen, mais c’est un défi à remporter. Il faut en effet compter entre 4 et 5 heures de route pour atteindre la croix de Capu di a veta. La route est parfois dénivelée, mais reste sans danger et adaptée à tous ceux qui aiment vivre des sensations fortes.

La boucle de la Pieve d’Aregno- Lavatoggio- Sant’Antonino

Pour une randonnée près de Calvi inoubliable et enrichissante, ce parcours de 10 kilomètres, à faire en 4h15, vous est proposé. Le trajet vous mène vers le cœur de la Balagne, à Sant’Antonino qui culmine à 500 mètres d’altitude ; vers l’île Rousse et la ville de Calvi. Le décor qui vous entoure est magnifique et ne manquera pas de vous dépayser. Vous serez enchantés de passer de bons moments avec la nature, de profiter de l’air frais et de vivre des vacances à la fois divertissantes et reposantes.