Notre sélection de randonnées en Dordogne dans le Périgord noir à faire avec des enfants

La Dordogne réunit toutes les conditions pour réussir vos vacances en famille avec vos enfants. Si vous avez envie de faire une pause et vous offrir un grand dépaysement, sachez que cette belle région est un lieu propice à la découverte des milieux naturels en Périgord Noir. Pour initier vos enfants aux randonnées, nous vous présentons les meilleurs sentiers dans le Périgord Noir et accessibles aux enfants.

Les randonnées autour de Sarlat

Les randonnées en famille est une excellence activité à faire lors d’un séjour au grand air. Il existe de nombreux sentiers accessibles aux enfants et de niveau facile également. Si vous avez envie de partager des émotions fortes avec vos enfants lors d’une randonnée à Périgord Noir, lancez-vous vers les meilleurs sentiers balisés autour de Sarlat. Vous pouvez organiser ce parcours à pieds, à vélo ou encore, à cheval. Sarlat propose divers sentiers de randonnée le long de la rivière et des pistes cyclables.

Les randonnées dans le Pays de Fénelon

Le Périgord noir propose d’autres lieux de randonnée à découvrir en famille avec des enfants. Pour une randonnee Dordogne Perigord, partez en direction du Pays de Fénelon pour faire une promenade de 300 km de sentiers. De nombreux chemins s’offrent à vous en effet dans le Pays de Fénelon à Périgord noir pour explorer une nature préservée dont la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne et Natura 2000. Découvrez le chemin des Meuniers-La Borrèze, un Boucle de la forêt Jayac, un boucle du Bourg d’Archignac, un boucle des hameaux de Prats, une promenade du Bourg de Saint-Génies mais il y en a d’autres.

Les randonnées en Vézère

Les randonnées en Vézère sont à la fois riches et divertissantes, l’idéal pour vivre des moments forts en famille et avec vos enfants. Vézère Périgord Noir offre des paysages diversifiés et plus de 1000 km de sentiers balisés de randonnee Dordogne Perigord et de niveau facile. Vous trouverez de nombreux plans de randonnées balisées à l’office du tourisme. Optez également pour des balades thématiques associées à d’autres activités comme le canoë, l’équitation et le vélo et VTT. Les randonnées en Vézère vous promettent de belles surprises et elles seront bénéfiques pour vos enfants.

Découvrir le camping La Linotte à deux pas de toutes ses randonnées

Pour découvrir toutes ces randonnées lors de votre séjour à Périgord Noir, il est indispensable de choisir un emplacement idéal pour y séjourner. Le camping La Linotte est proche de Sarlat et s’ouvre sur la vallée de Vézère, c’est un choix judicieux si vous avez envie d’organiser des randonnee Dordogne Perigord mythiques en famille. Le camping dispose d’un joli parc aquatique, des hébergements de toutes les gammes ainsi que des services qui simplifieront votre quotidien.