Randonnée sur les hauteurs de la sienne

Vous avez envie de pratiquer une activité physique, mais être enfermée dans une salle de sport ne vous fait pas rêver ? Et si vous vous laissiez tenter par la randonnée pédestre sur les hauteurs de la Sienne ? Avec cette activité économique et conviviale, vous allez découvrir des paysages magnifiques et respirer l’air pur tout en éliminant de nombreuses calories. La Sienne est un fleuve côtier qui se jette dans la Manche au havre de Régneville sur mer. Son tracé sinueux à travers le bocage normand et l’estuaire qu’il forme à son embouchure donnent lieu à des paysages naturels singuliers. La randonnée bocage et manoirs sur les hauteurs de la Sienne est un type de randonnée cycliste. Le meilleur moyen de découvrir la beauté de Hyenville qui se déploie à travers une grande diversité de paysages c’est par la marche. 20 kilomètres de plaisir vous attendent pour une durée d’environs moins de 2 heures. Le point de départ et en même temps d’arrivée se situe près de l’église de Hyenville.

Description de la randonnée

Pour une randonnée en montagne avec des paysages à couper le souffle, ce circuit est parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. La beauté de ses paysages enchante les marcheurs qui parcourent ces sentiers. Un agréable mélange de verdure et de montagnes. À l’Ouest de la Normandie, entre terre et mer, partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles locales : plages, bord de mer, patrimoine, jardins, randonnées. À quelques encablures de la mer, une randonnée cycliste à l’intérieur des terres, à la rencontre du bocage et d’un beau patrimoine bâti. Au programme, deux anciennes églises, de belles maisons en pierre de Montmartin et plusieurs manoirs dont celui de Quettreville qui fut la propriété du corsaire Robert Surcouf. En cours de route, on bénéficie de superbes points de vue sur la vallée de la Sienne, le Havre de Regnéville et la pointe d’Agon. Pas moins de quatre belles anciennes églises, ainsi que de jolis hameaux, complètent le tableau. La meilleure période pour faire une randonnée dans cette partie très appréciée des marcheurs est de septembre à octobre et d’avril à mai. L’architecture naturelle de ce site est absolument incroyable.

Activités à faire et à voir pendant la randonnée ou à proximité

Le Manoir des Loges est situé à quelques kilomètres du bord de mer, l’occasion pour vous de profiter des plages et des paysages maritimes. La Sienne et la Vanlée, sont deux fleuves côtiers qui se jettent dans la mer. La rencontre entre eau douce et eau salée forme des havres, étendues naturelles composées de salines et de prés salés occupés par les troupeaux de moutons.

Le circuit des Loges à proximité du Manoir : Départ de l’église de Quettreville-sur-Sienne pour un circuit autour du village de 8 km. Vous découvrirez les terres ayant appartenu au fameux corsaire Surcouf, qui vécut au manoir de Quettreville.