Nombreux sont les loisirs que l’on peut pratiquer durant les temps libres. Par exemple, il y a le cinéma pour voir des films et les salles de jeux pour se divertir avec des consoles ou autre. Cela dit, opter pour des choses beaucoup plus aventureuses serait également une bonne idée, à ne citer que le camping ou les randonnées. D’ailleurs, parlant de cela, la ville de Poligny propose un circuit qui pourrait intéresser à la fois les adeptes, mais aussi les débutants.
Description de la randonnée Poligny
En premier lieu, le circuit de la randonnée Poligny – Pont de Dordives par le GR13 n’impose pas un niveau expert pour son accès, car son niveau de difficulté est plutôt moyen. De ce fait, même un amateur pourrait s’y adapter. C’est alors qu’à l’occasion d’un week-end, on peut y faire un tour entre pote, en famille ou en couple. Qui plus est, qu’importe la saison, qu’il fasse chaud ou froid, le circuit est toujours ouvert.
En deuxième lieu, le sentier s’étale sur une distance de 19,76km en tout, proposant des paysages magnifiques. On peut souligner aussi que les randonneurs le finissent en moyenne en 6h. Il suffit par conséquent d’une demi-journée pour découvrir de nouvelle vue et par la même occasion se dépenser. Enfin, le long de la promenade, on peut compter une vingtaine de passages avec des reliefs intéressante dont la plus haute s’élance jusqu’à 117m.
D’autre part, en ce qui concerne les randonneurs, il est toujours conseillé de se vêtir de façon légère, se munir d’une bouteille d’eau ou encore d’avoir des petits casse-croûtes à consommer durant les pauses. En effet, l’existence de point de restauration n’est pas forcément assurée à l’occasion de ce genre de promenade alors que de temps en temps, se reposer est nécessaire.
Parcours de Randonnée Poligny
Tout d’abord, traversé par la Grande Randonnée 13 qui passe dans le département de Seine-et-Marne, le point de départ se situe près d’une église sur la Rue de la Forêt. À partir de là, il faudrait repérer le tracé rouge et blanc qui conduit au Sud. Amenant jusqu’au rue des Sources, on peut sentir durant la marche que l’environnement est calme et apaisant. Une fois arrivée à une route en pavé qu’il conviendrait de traverser, on se retrouve en face des bois à parcourir. A sa sortie, on peut alors apercevoir un chemin établi au milieu des champs de culture et de là, on peut remarquer sur la droite, un château d’eau.
La prochaine étape est ensuite la rue de Nemours que l’on atteint en continuant le chemin. Mais ce n’est pas tout, on doit aussi passer par la vallée d’Olibon pour aller jusqu’à Coudray et la rue de Glandelles qui font pareillement partie du circuit. Enfin, pour arriver à destination qui n’est autre que le « Pont de Dordives », la promenade s’étend encore un peu plus en passant dans Souppes sur Loing dans la D607 et traversant plusieurs rues à visage singulier. Entre autres, il ne faudrait pas oublier que la marche traverse sans doute une rivière ainsi qu’une voie ferrée.