Les 6 plus belles randonnées en Morbihan

Le Morbihan est un département français qui se trouve en Bretagne. Il vous offrira un paysage unique entre terre et mer où il y a tant de richesses à découvrir. C’est à travers la plus belle randonnée dans le Morbihan que vous apprécierez au mieux cette destination.

Le GR 38

Pour une randonnée dans le Morbihan, le GR 38 vous fera vivre une belle aventure. La durée est de 2 jours pour une distance de 40km. Le niveau de difficulté est facile mais il est accessible uniquement aux adultes. Vous pourrez explorer les Montagnes Noires entre Gourin et Le Faouët. Vous passerez par des chapelles, des églises de renom, des manoirs, la forêt de Pont Calleck, la Vallée du Scorff.

Le tour de Brocéliande

Vous pourrez faire le tour de Brocéliande en prenant le GR 37, c’est une randonnée dans le Morbihan qui vous fera découvrir la forêt de Brocéliande et percer le mystère de ce site enchanté, qui abriterait des fées, des lutins et Merlin l’enchanteur. Ce fût une forêt antique qui a occupé tout le territoire de la Bretagne. Vous pourrez aussi visiter le Château de Comper, la Chapelle de Tréhorenteuc, l’Arbre d’Or…

Le GRP Vannes Lanvaux

Le GRP Vannes Lanvaux est une randonnée de 10 jours qui fait une distance de 200km. Cela peut paraître impressionnant, toutefois, le niveau de difficulté est moyen. Cette randonnée dans le Morbihan vous fera découvrir Trédion, Grand-Champ, Saint-Noff, La Vraie Croix et les beaux paysages des Landes.

Le tour du Lac de Guerlédan

Le tour du Lac de Guerlédan est une randonnée dans le Morbihan qui prendra deux jours sur une distance de 40km. Le niveau de difficulté est moyen et vous pourrez découvrir le plus grand lac de Bretagne, la forêt de Quénécan, l’Abbaye de Bon Repos, les Forges des Salles, le Musée de l’électricité, l’ancienne voie ferrée…

Les Rives du Blavet

Les Rives du Blavet pourront être explorées en deux jours à travers une randonnée dans le Morbihan. Vous parcourrez une distance de 100km et le niveau de difficulté est difficile. Vous prendrez la voie verte V8 à Saint-Brieuc-Lorient et vous passerez par les rives de Guerlédan, Hennebont, les cités de Pontivy et vous pourrez découvrir un riche patrimoine historique ainsi qu’une faune et une flore remarquable.

La Vélodyssée

La Vélodyssée accessible via l’EV1 est une randonnée de 4 jours sur une distance de 112km, le niveau de difficulté est facile. Vous pourrez profiter d’une balade agréable au fil de l’eau et découvrir Roscoff jusqu’à Hendaye.