Monte Cinto

Monte Cinto

La découverte de Monte Cinto est incontournable pour un séjour sur l’île de Corse. Cette montagne orne cette destination de sa hauteur. D’ailleurs, elle offre une magnifique vue sur toute l’île sans parler des paysages splendides à découvrir durant l’ascension de ce haut massif.

Monte Cinto

Culminant à près de 2700 mètres d’altitude, le Monte Cinto se trouve être le plus haut sommet des chaînes de massifs faisant partie de la montagne corse. En effet, elle se trouve en Haute-Corse dans le Nord-Ouest de la Corse. Plus précisément, ce sommet s’étend sur les communes de Lozzi et d’Asco. Elle délimite également Pumonti de la Scandola et Cismonte. L’ascension de Monte Cinto permet aussi de découvrir les différentes richesses de l’île de Corse. Comme il s’agit d’une chaîne de montagne, les massifs du Monte San Petrone, le massif Monte Rotondo, massif du Monte Incudine et le Monte Astu sont ceux qui se situent les plus proches de Monte Cinto.

Monte Cinto et ses particularités

Monte Cinto est le plus haut sommet de la Corse. Elle offre un panorama magnifique avec un sommet de plus de 2000mètres. En effet, tout en haut les visiteurs auront une vue époustouflante à 360° sur toute l’île de la Corse. L’exploration sera également idyllique avec les différents paysages qu’il offre durant l’ascension. Il faut savoir que plusieurs points de vue sont accessibles durant la montée. Chacune d’elle permet d’avoir un autre type de panorama à chaque fois. Il s’agit d’une découverte unique de la montagne et également de tous les aspects qui font la beauté de l’île. D’ailleurs, les différentes activités proposées pour réaliser le Tour de ce massif varient en fonction du point de vue que le visiteur souhaite atteindre. La durée, la distance, le niveau de difficulté sont les paramètres pris en compte pour ces offres.

Monte Cinto et ses animations
Monte Cinto est catégorisée parmi les montagnes les plus difficiles en ascension. Toutefois, elle attire beaucoup de randonnées pour les activités sportives hors normes qui y sont proposées, les événements de l’année et la découverte d’un paysage splendide. Voici le top 3 des activités à réaliser pendant dans cette destination :

–        La randonnée ou le rando-trail sont les activités les plus pratiquées par les visiteurs de Monte Cinto. Plusieurs pistes peuvent être suivies pour atteindre le sommet. Nombreux sont les prestataires qui proposent leur programme de randonnée. Cette expédition sera aussi une occasion pour découvrir le paysage autour de cette montagne : le lac, la faune, les flores, etc.

–        L’alpinisme se trouve également parmi le top des activités les plus réalisées sur Monte Cinto. Étant donné qu’il s’agit d’un massif ayant une hauteur très élevée, cette activité est surtout recommandée pour les pratiquants de ce sport. En effet, les voies présentent des pentes assez aigues, les sentiers sont rocailleux et la montée est de plus très longue vu l’altitude de la montagne. C’est un grand défi que de réaliser l’ascension de ce sommet. Il faut de l’endurance et un physique solide pour y arriver.

–        En hiver, Monte Cinto offre de nombreuses pistes de ski idéales pour ceux qui sont à la recherche de loisirs à sensation forte. Diverses stations de ski sont installées et proposent un large choix de sports d’hiver selon les préférences. D’ailleurs, la vue reste exceptionnelle sur ce massif même en hiver.