Pour un séjour dans l’Est de la France, le Mont Pourri est un détour incontournable. En effet, ce massif est réputé pour sa beauté et également pour les pistes qu’elle offre pour la randonnée en été ou pour les activités d’hiver.
Localiser Mont Pourri
Le Mont Pourri se trouve dans le département de Savoie dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plus précisément, ce massif est situé près des communes de Villaroger et Peisey-Nancroix dans la Vanoise. Il s’agit de la montagne qui est juste située en face du col du Petit-Saint-Bernard. Pour atteindre cet endroit idyllique de la région, plusieurs itinéraires peuvent être empruntés. La plus utilisée est la route qui passe par le glacier de Geay. En effet, elle permet de bien profiter de la nature et en même temps de pratiquer une activité. Cette voie reste assez sauvage par rapport aux caractéristiques du sentier à suivre pour la montée. L’autre itinéraire semble être moins difficile en passant par le Col des Roches et le Grand Col.
Découvrir les particularités du massif
Comme suscité, le Mont Pourri est très réputé surtout par rapport à sa splendeur. En effet, c’est un massif cristallin haut de 3779m d’altitude. Cette hauteur lui vaut même la deuxième place parmi tous les sommets de Vanoise après la Grande Casse. La première ascension a été effectuée par William Mathews et a fait ensuite la réputation de ce massif. Il a ensuite ouvert les voies aux différents randonneurs et alpinistes pour réaliser la montée du Mont Pourri. C’est surtout la beauté de ce massif qui le rend attrayant. Il présente comme particularité d’avoir un système glaciaire au sommet. Cette caractéristique le rend unique que ce soit en l’observant uniquement de loin que ce soit par rapport à la vue durant la montée.
Voir les activités incontournables
Une visite dans le Mont Pourri sera très riche en découvertes et en activité. Plusieurs refuges et stations de ski sont installés près de ce massif. Il offre tous les avantages de vacances en montagne que ce soit en été ou en hiver. Pour bien faire son choix parmi les différentes options disponibles, voici quelques idées sur le top 3 des divertissements les plus appréciés. Les activités en montagne sont les préférés des visiteurs. En été ou au printemps, des randonnées sont organisées pour découvrir la beauté de ce massif et ses alentours (lacs, alpes, faunes, flores, et autres). Il suffit de bien s’équiper pour réaliser l’ascension de Mont Pourri et profiter ensuite d’une superbe vue arrivée au sommet. Plusieurs itinéraires sont proposés pour faire le tour du massif. Ils se différencient par rapport à la durée de 2 à 5 jours environ. En hiver, les sports hivernaux se trouvent en première position surtout avec la présence des refuges, les campements et des différents domaines de ski. Ski, surf, etc. sont les loisirs possibles. De même, pour ces activités, plusieurs pistes au choix sont accessibles selon les préférences et le niveau. Une visite culturelle peut aussi être au programme pendant le séjour dans cette région. Non loin de Mont Pourri se trouve plusieurs naturels d’une grande beauté : le sentier près des lacs, la Grande Motte, la vallée du Plan de la Plagne, la Chapelle des Vernettes, etc. De plus, des hébergements de qualité proposent leur service selon les besoins.