Le Mont Blanc

Le Mont Blanc est situé entre les frontières du sud de la France et du nord-ouest de l’Italie ; faisant ainsi partie du département de la Haute-Savoie et de la Vallée d’Aoste. Il prévoit une altitude fascinante de 4 809 mètres, et est devenu un objet de plusieurs œuvres culturelles.

Le Mont Blanc attire également beaucoup d’aventuriers, et reçoit actuellement à peu près de 20 000 alpinistes par an. En effet, cet endroit offre un panorama imprenable, et ces activités extrêmes susmentionnées qu’il offre, sont assez exceptionnelles.

Le top 5 des activités à faire dans le massif du Mont Blanc

Au fil du temps, le mont blanc est devenu un site touristique très visité. En effet, la montagne a tout à offrir, que ce soit en été ou en hiver ; et en dehors de la vue impressionnante, vous n’y manquerez pas de choses à faire.

1) Visite de la grotte de la Balme : Cette grotte est située à proximité de Sallanches, sur les terres de Savoie. En le visitant, vous découvrirez une expérience unique, avec les obstacles, les pauses et relaxation dans les galeries aquatiques, etc..; et pour combler le tout, vous allez prendre votre déjeuner au fond de la grotte, en dégustant de la fondue savoyarde.

2) L’espace game : Cette activité insolite est organisée dans les grottes de Saint-Christophe, en Chartreuse. Vous allez participer à un jeu d’énigme et de suspense, qui se pratiquera par équipe. Chaque équipe sera composée de 3 à 5 participants. Paraît-il que les grottes sont habitées par des forces maléfiques, et vous allez ainsi les déjouer et contrer les rituels noirs.

3) Une nuit suspendue : C’est une activité réservée aux amoureux de l’insolite et de l’extrême. Lorsque vous allez faire une randonnée dans le Mont Blanc, pensez à y passer la nuit. Mettez en place votre lit suspendu, à flanc de falaise. Profitez par la suite du coucher de soleil, avec une vue impressionnante du Lac d’Annecy, et terminez votre soirée en admirant les étoiles. Cette expérience vous sera inoubliable.

4) Visite du Via Ferrata du Roc du Vent : La Via Ferrata est la partie qui offre le plus de sensation, pour les amoureux de l’alpinisme. Après les grandes escalades et les traversés des sentiers, vous allez accéder à cet endroit, qui prévoit une passerelle suspendue. Au milieu, vous aurez un panorama exceptionnel sur le lac et sur les alpages aux alentours.

5) La tyrolienne géante : Cette tyrolienne est installé à Châtel, dans le Chablais. Survolez les lieux à pour une vitesse de 100 Km/h, à 240 mètres de hauteur. L’activité est également réservée aux amateurs de sensations fortes, et vous pourrez partager cette expérience en duo.