Quelles sont les randonnées conseillées aux naturistes en Corse du Nord durant les vacances ?

Les vacances en Corse sont propices à la détente et au dépaysement, à la pratique de toute sorte d’activités mais aussi à de nombreuses découvertes. Les vacanciers ont notamment la chance de pouvoir apprécier différents paysages fabuleux  et de visiter certains des lieux historiques qui font la richesse et la fierté de la région. Parmi les multiples randonnées qui permettent de découvrir la Corse du Nord, certaines sont recommandées en particuliers aux naturistes de passage dans cette partie de l’île. Nous avons sélectionné trois d’entre elles.

A la découverte des distilleries d’huiles essentielles

Les distilleries d’huile s essentielles attirent chaque année de nombreux visiteurs parce qu’elles occupent une place importante dans le patrimoine immatériel local. La ferme Bordeo est une étape incontournable pour cette excursion-découverte. Elle propose en effet des visites guidées pour découvrir les plantes aromatiques méditerranéennes mai aussi les agrumes et les plantes utilisées dans la parfumerie traditionnelle. La ferme Sorbelle Antisani constitue une autre étape importante où l’on a la chance de participer à des ateliers d’initiation à la distillation d’huiles essentielles. La randonnée naturiste Corse mène ensuite à la Poterie du Pratu, une véritable institution basée à San Nicolao connue pour ses céramiques contemporaines typiquement Corse.

Randonnée aquatique à Linguizetta

L’idée est originale, et elle séduit de nombreux vacanciers. Pour profiter de cette expérience pas comme les autres, on n’a pas besoin d’aller bien loin. Les vacanciers sont nombreux par exemple à prendre contact avec le club de plongée A Madreperla, basé à Linguizetta. L’enseigne organise donc des randonnées aquatiques et des baptêmes de plongée au cours desquels les visiteurs ont la chance d’apprécier la diversité des fonds marins. Les escapades ont comme point de départ Saint-Florent.

Si, pour pimenter une randonnée naturiste Corse, certains se laissent tenter par une escapade au fond de la mer, d’autres s’adonner à des activités à sensations fortes.

Rando avec des activités à sensations fortes

La randonnée naturiste Corse est une belle expérience qui permet de découvrir de nouveaux paysages, de mieux  connaître le patrimoine local ou encore de pratiquer diverses activités au cœur de la nature. Mais pour les personnes qui font déjà tout cela régulièrement, il est normal d’avoir envie d’essayer autre chose, de goûter à une sensation pleine d’émotions et d’adrénaline. Pour cela, les vacanciers peuvent s’adresser par exemple à Corse Parachute Tandem, une école de parachutisme basée à Ghisonaccia. Le saut en parachute tandem est un moyen plutôt original de découvrir les plus beaux paysages de l’Île de Beauté. Les vacanciers peuvent aussi opter pour des parcours d’accrobranche, comme ceux proposés par le Parc Aventure Vizzavona, basé à Vivario. Plusieurs défis sont au programme, des tyroliennes aux ponts de bois en passant par les passerelles et les rondins…